[of interest mostly to French and R bilinguals]

La prochaine édition des Rencontres R aura lieu à Lyon en Juillet prochain. Ci-dessous, l’appel officiel à contributions.

————————————————–
Appel à communication des 2èmes Rencontres R :

Dans la lignée de la conférence internationale Use’R et suite à la première édition qui a eu lieu à Bordeaux les 2 et 3 juillet 2012, les Deuxièmes Rencontres R auront lieu les 27 et 28 juin 2013 à Lyon (http://r2013-lyon.sciencesconf.org).

L’esprit de ces rencontres est de fournir à l’échelle nationale un lieu d’échange et de partage d’idées sur l’usage du logiciel R dans différentes disciplines (visualisation et graphiques, statistique appliquée, biostatistique, statistique bayésienne, bioinformatique, analyse de données, modélisation, machine learning, high performance computing…).

Ces rencontres sont destinées à tous types d’utilisateurs de R : les chercheurs, les enseignants, les industriels, les étudiants, … Elles s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés et expérimentés.

Le programme sera constitué de conférences plénières, de communications libres, de lightning talks et de posters présentant :
– de nouveaux développements en Statistique et leur implémentation dans R,
– de nouveaux packages R,
– des applications ou études de cas originales utilisant R (génétique, bioinformatique,
environnement, psychométrie, sciences sociales, neurosciences…),
– des aspects informatiques du logiciel R (calcul parallèle, visualisation & graphiques, interfaçage
avec d’autres logiciels…),
– des aspects « enseignement et pédagogie avec R ».

Tous les utilisateurs de R sont donc invités à présenter une communication lors de ces rencontres.

Dès à présent et avant le 7 avril 2013, les propositions de communication peuvent être soumises sous la forme d’un résumé d’une à deux pages sur le site www.r2013-lyon.sciencesconf.org.

Une collection Hal des résumés sera disponible sur Hal Inria à l’issue des rencontres.

Pour nous contacter :

mail : r2013-lyon@sciencesconf.org

About these ads